Questions Réponses

J'utilise déjà des outils psychotechniques...

Les solutions Master Performance se positionnent en complément et/ou en aval des outils psychotechniques.

Ces derniers apportent une vision des individus à travers leurs modes de réflexion, de fonctionnement ou de réactions dans des situations types et les expriment le plus souvent par une codification typologique, par exemple "les rouges, les verts...".

Les solutions Master Performance, elles, complètent cette vision en traduisant de façon plus concrète et opérationnelle, dans le langage quotidien et factuel de chaque client, les attendus de l'entreprise et les aptitudes de telle ou telle personne au regard des bonnes pratiques commerciales, notamment avec les outils Référentiel et Différentiel :

 

 
Outils-complementaires-aux-outils-et-profils-psychotechniques-et-psychometriques  

référentiel Master

établi par un groupe de travail composé de dirigeants et d'acteurs opérationnels, il visualise, pour un métier donné de la relation client (vendeurs, conseillers, agents d'accueil, SAV...) le niveau d'investissement attendu dans chaque étape MASTER.

Transmis aux équipes concernées, il est le point de repère comportemental dans la relation avec prospects et clients.

 
         
Outils-complementaires-aux-outils-et-profils-psychotechniques-et-psychometriques  

Différentiel Master

Proposé à chaque acteur opérationnel, il lui permet d'exprimer ses préférences et ses zones de confort (en pointillés) , et de les comparer avec le Référentiel (en couleur) établi pour son métier.

De cette façon, chacun prend conscience de ses points de vigilance au regard des attendus de l'entreprises et peut agir en conséquence.

 

 

Retour En savoir plus